Caractéristiques principales de l'IPTV

- Aug 29, 2018-

IPTV est une infrastructure qui utilise un réseau de télévision par câble à large bande, avec la télévision domestique comme appareil terminal principal, et fournit une variété de services de médias numériques, y compris des programmes de télévision via Internet Protocol. Les fonctionnalités sont affichées dans:

1) Les utilisateurs peuvent obtenir des services de médias numériques de haute qualité (au niveau des DVD).

2) Les utilisateurs peuvent avoir un large éventail de degrés de liberté pour choisir des programmes vidéo à partir de divers sites Web sur le réseau IP à large bande.

3) Atteindre une interaction substantielle entre les fournisseurs de médias et les consommateurs de médias. La plate-forme de lecture adoptée par IPTV sera un représentant typique d’une nouvelle génération de terminaux de médias numériques domestiques. Il peut configurer plusieurs fonctions de service multimédia en fonction des choix des utilisateurs, y compris les programmes de télévision numérique, les téléphones IP visuels, la lecture de DVD / VCD, les visites Internet et les e-mails. Et une variété de services de conseil en ligne, de divertissement, d'éducation et d'affaires en ligne.

4) Fournir un vaste marché émergent aux développeurs de réseaux et aux fournisseurs de programmes. À l’heure actuelle, l’industrie chinoise des communications se développe rapidement et les utilisateurs exigent de plus en plus des services d’information, en particulier des informations vidéo à large bande. On peut dire que la Chine possédait fondamentalement les conditions techniques et les conditions du marché pour développer vigoureusement la TVIP.

De manière générale, la télévision sur IP et la télévision numérique présentent des similitudes et des différences. Les experts techniques de Fiberhome Networks ont expliqué les similitudes et les différences entre les deux aspects.